Bamboutos FC a arrêté la dynamique de Dynamo au stade annexe de la réunification ce dimanche (1-2). C’est la première défaite de la saison pour les Bon ba Djob. Le match fut riche en actions, mais les supporters aussi ont rivalisé en coups de gueule dans les gradins.
Le choc de la cinquième journée de Elite One a tenu ses promesses. Dans un petit stade du stade annexe de Bepanda, le public a répondu présent. On peut regretter que ce match entre deux clubs qui sont autant populaires puisse ce jouer sur un si petit espace. Leader du groupe A, Dynamo avait une seule mission : enchaîner une quatrième victoire en Elite One. Au-delà de cet objectif, Yves Clément Arroga espérait faire tomber son ancien club. Ces enjeux ont donné une saveur particulière à cette confrontation.
Les coups de gueule des supporters des deux équipes étaient perceptibles dans les gradins. Après une quinzaine de minute, Dynamo a réussi à implémenter son jeu malgré une pelouse un peu amochée. Entre enchaînement et gestes techniques, les Bon Ba Djob ont régalé. Tel un renard de surface, le jeune attaquant, Leonel Ateba, a libéré un stade qui en voulait. Il profite d’un ballon mal repoussé dans la surface de réparation par le gardien Manfred Ekoi pour plonger les supporters dans l’hystérie (1-0). Ce but a emballé la rencontre.
Dynamo – Bamboutos : le match qui réconcilie les camerounais avec le beau jeu
Les 22 acteurs se rendent coup pour coup. Voyant le danger venir, le technicien ghanéen de Bamboutos, Joseph Asare, réaménagé son dispositif. Il est quand même tôt dans la partie lorsqu’à la 30ème minute, il fait entrer Nsoh et Mbengue. Un choix plutôt payant puisque le jeu se rééquilibre.
À la 44e minute, Samson Kwasi Awuah remet les compteurs à zéro (1-1). Le jeune attaquant était à la conclusion d’une très belle action construite à partir du milieu de terrain.
Joseph Asare va faire entrer Arnaud Ndongo après l’heure de jeu. C’est lui qui scelle le sort de la rencontre. Suite à une sortie manquée de Fru Anye Derick, il propulse le ballon au fond des filets.1-2, 90e.
Dynamo club de Douala essuie ainsi sa première défaite de la saison. Mais sa fiche demeure bonne avec un match nul et trois victoires. Le club de la capitale économique reste leader du groupe A avec 10 points. Bamboutos FC a désormais 9 points au compteur.