Battus à l’aller par les Nassara kamakaï à Douala (2-1), Bamboutos FC n’a fait qu’une bouchée de Union ce samedi. C’était au stade municipal de Mbouda dans une grande ferveur populaire.
Bamboutos FC a pris sa revanche sur Union de Douala ce samendi. En déplacement au stade municipal de Mbouda dans le cadre de la 12e journée de l’Elite One, les Nassara Kamakaï ont pris la tasse (3-0). Tombeurs des Mangwa Boys à l’aller (3-2), les vert-blanc ont eu du mal à élaborer. En effet, le technicien ghanéen, Joseph Asare était sous pression. Après deux défaites consécutive, la réaction était attendue.
Ce sont les Mangwa Boys qui prennent les initiatives d’entrée car l’enjeu de cette 12e journée était au-delà des 3 points. Le transfuge d’As Fortuna, Manuel Joseph Bollo se met en évidence à la 6’ de jeu. Le jeune attaquant, transparent cette saison, inscrit son deuxième but de la saison (1-0). Fidèle à son système basé sur l’attaque, l’efficacité sera au rendez-vous. A la 17’, le défenseur centrafricain, Stéphane Kaïmba, double le score (2-0). Déjà buteur à l’aller, le ghanéen Sampson Kwassi sale l’addition à la 37’ de jeu.
L’international camerounais, Franck Atsama et ses coéquipiers plient le match à la première période. Les initiatives prises par l’entraineur, Guy Joseph Donwoung, étaient infructueuses. Un coup dur pour Jacques Jean Michel Pondi et les siens. Ils sont désormais avant dernier du groupe A avec 12 points. Avec cette victoire, Bamboutos Fc réalise un saut vers la course aux play-offs up. Les Mangwa remontent à la troisième place au classement avec 19 points.
« Je salue le moral de ces joueurs. Ils ne se sont pas entrainé cette semaine à cause d’un mouvement d’humeur. Je m’attendais logiquement à une défaite. Ils ont la volonté. Vivement qu’une solution soit trouvée »
Armel Tchoffo, supporter de Bamboutos Fc
Lors de la 13e journée, les Mangwa Boys vont affronter AS Fortuna . Union Sportive de Douala quant à lui, fera face à l’adversité de Aigle royal de la Ménoua. Le match des mal-classés.