Union sportive de Douala recevait Bamboutos au stade de Bonamoussadi. C’était dans le cadre du match avancé de l’Elite One. Un classique du football camerounais qui a fait parler plusieurs jours avant. Anicet Mbarga Foe affrontait son ancien club. Limogé par la direction d’Union pour mauvais résultats, il voulait tenir sa revanche. Bonaventure Djonkep, son ancien ‘’boss’’, était en face. Ça promettait un beau spectacle.
Les deux clubs reviennent d’une défaite chacune lors de la précédente journée. Tout était donc réuni pour une affiche de rêve. Malheureusement, on était loin de l’idéal car le jeu produit n’était pas à la hauteur des attentes. Entre loupés et fautes techniques, le public est resté sur sa fin. « Bamboutos Fc a trop de lacunes depuis le début de la saison. Les dirigeants sont passés à côté du recrutement. Chaque année, ils renouvellent l’effectif. Il est difficile de bâtir la cohésion avec ça. C’est vraiment dommage pour cette grande équipe qui mérite mieux », a indiqué Ibrahim Moustapha, supporter de Coton sport.
Bonaventure Djonkep voulait prendre les trois points de la journée quelle que soit la manière. Pendant les 45 premières minutes, Union et Bamboutos Fc se sont donnés des coups. Malgré les occasions de buts, les lignes d’attaque n’ont pas fait trembler les filets. La rencontre va changer de physionomie à la deuxième période. Il a fallu attendre la 69’ de jeu pour voir Michel Franck Pagning ouvrir le score. Le gardien Manfred Ekoi n’a rien pu faire sur ce coup. Les poulains d’Anicet Mbarga vont essayer de revenir au score en vain. Avec cette 6e défaite de la saison, Bamboutos Fc rate l’occasion de gagner quelques places au classement. Union respire et s’éloigne provisoirement de la zone de relégation.