Bamboutos et les Mangwa Boys ont pris le dessus sur Astres et les Brésiliens de Bépanda( 2-1). Le match s’est joué ce dimanche au stade Arena de Mbouda. Ce résultat permet à Joseph Asare et ses poulains de terminer la phase aller à la deuxième place dans le groupe A.
Le technicien ghanéen, Joseph Asare, était attendu ce dimanche au stade aréna de Mbouda. Corrigé au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo face à une bonne équipe de Colombe, les Mangwa Boys devaient réagir. Pour y arriver, le staff technique a mis en place un dispositif tactique animé par de nouveaux hommes. Le retour de Franck Atsama dans l’axe et la titularisation de Derick Kombolo ont fait la différence.
La titularisation de Koupit Mani a donné du sourire au nombreux supporters ayant effectué le déplacement. Vif avec une maitrise technique, le virevoltant attaquant a fait parler son talent sur une belle pelouse. Il donne rapidement l’avantage au score à la 10ème minute de jeu. Il est à la conclusion d’une belle action de jeu à la 10ème minute de jeu. Une frappe à bout pourtant. Le gardien Patrick Hamadjam Meteke s’est montré impuissant sur ce coup. Avec une main mise sur la rencontre, les Mangwa Boys vont maintenir la pression. Mais, l’artificier, Boris Kache, n’a pas réussi à trouver le chemin des goals. Dans la foulée, Corines Che jette le froid dans les gradins. Il parvient à remettre les compteurs à zéro (1-1) à la 31ème minute de jeu.
Bamboutos – Astres : équipes mythiques, confrontations anthologiques
La rencontre va s’équilibrer. Le meilleur buteur de l’Elite Two la saison passe à coté de son 8ème but. Mais à la 43ème minute de jeu, le centrafricain, Stéphane Kaimba redonne l’avantage aux Mangwa Boys (2-1). Les Astres vont mettre la pression sur le camp de Bamboutos Fc. Les différents remplacements effectués par les brésiliens ne changeront pas le sort de la rencontre. Un coup d’arrêt pour les brésiliens de Bépanda. Ils sortaient d’une brillante victoire face à Public work department (Pwd) de Bamenda.
Avec cette victoire, Bamboutos FC termine la phase aller à la deuxième place dans le groupe A avec 16 points. Les Astres de Douala quant à eux, s’éloignent du quinté de tête. Les Mangwa Boys en ont profité pour rendre hommage à Patrick Edjenguelé, décédé il y a quelques jours.