Les Mangwa Boys de Bamboutos se sont imposés ce samedi face aux académiciens de AS Fortuna. La rencontre a eu lieu à l’annexe A du Stade Omnisports. C’était à l’occasion de la 13e journée de l’Elite One (0-3).
Bamboutos a lenchainé ce samedi au stade annexe A de l’Omnisports. En déplacement dans le cadre de la 13e journée de l’Elite One, le vice-champion du Cameroun était en démonstration de force. As Fortuna a vu du feu. Le système mis en place par le technicien ghanéen, Joseph Asare, a marché à merveille. Pourtant, ce sont les locaux qui réussissent leur entrée dans le match. Ils se sont créés les plus belles occasions des quinze premières minutes. A la 16’, Aime Boris Nbongo II passe à côté de l’ouverture du score. Le gardien Benjamin Munya était sur la trajectoire.
Bien servi sur le coté droit, Rane Abdel a passé en revue la ligne défensive avant de fusiller Ismaël Fansu sur sa ligne (0-1) à la 17’. Zacharie Ndongo Foe et ses coéquipiers vont multiplier les offensives sans succès jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, les Mangwa Boys mettent la main sur la rencontre. Les belles séquences de jeu vont s’enchainer au bonheur des supporters venu nombreux. Le meilleur buteur de l’Elite Two la saison dernière, Boris Kache, a fait une bonne entrée. Il s’est mis rapidement en évidence à la 59’. Il a repris de la tête le centre lumineux de Carlain Manga Mbah (0-2). Le technicien ghanéen a donné également une occasion à Maurice Bill Alex Diboto de se mettre en valeur. Sa finesse dans le jeu a permis à Boris Kache de réaliser un doublé. Bamboutos sortira vainqueur de ce duel contre AS Fortuna su le score de 3-0.