Le coach ghanéen, Joseph Asare, était attendu. Après la défaite enregistrée face à Union sportive de Douala, il fallait se relancer. Le gardien titulaire, Benjamin Munya, va payer le fruit de certaines errances. Il sera mis sur la touche. Le malheur de l’un faisant le bonheur de l’autre, c’est l’international, Manfred Ekoi, qui va en profiter. Il va être aligné pour une première sortie officielle sous ses nouvelles couleurs.
Le bouleversement s’est aussi poursuivi dans l’entrejeu et cela a remodelé tout le groupe. Il le fallait puisque Fortuna n’est pas facile à manoeuvrer. Le début de la partie l’a démontré puisqu’après 25 minutes de jeu, les actions allaient d’un but à un autre. Tout semblait un peu plus facile pour AS Fortuna, mais Bamboutos ne se le faisait pas imposer. La première mi-temps va intervenir sans aucun but d’inscrit.
Poussés par leur public, les Mangwa Boys vont se transcender en deuxième période. L’entrée de Diboto va faire toute la différence et c’est un coaching payant de Asare. Sur l’un de ses premiers ballons, le jeune attaquant a mis en orbite Awuah Sampson. La finition était tout aussi magistrale (1-0).
AS Fortuna prendra un peu plus de but après la sortie d’un de ses éléments sur carton rouge. Carlain Manga Mbah va ouvrir son compteur sur coup franc à la 80ème minute (2-0). Mbenguè va être à la finition pour le 3e but de Bamboutos.
Cette victoire (3-0) relance Bamboutos FC qui a désormais 6 points pris en 4 sorties. Pour le compte de la cinquième journée, Fortuna aura une chaude explication contre PWD de Bamenda. Bamboutos FC aura fort à faire face au leader du groupe A, Dynamo de Douala.