Colombe sportive du Dja et Lobo est sur une folle série en championnat. Richard Towa et ses poulains donnent des vertiges à leurs adversaires à chaque fois. Après Fortuna et Victoria United, l’oiseau du Sud vient d’enchaîner sa troisième victoire consécutive. C’était ce dimanche au stade annexe 1 de l’Omnisports. En effet, Mvondo et les siens ont mis Fauve Azur dans une situation inconfortable. Car le congolais Inno Jospin Loemba a pris le match à son compte.
Tombeur d’Union de Douala, Gabriel Haman et les siens avaient un gros morceau en face. En toute décontraction, les Faya Boys vont dérouler. Cyrille Atchom et les siens ont posé assez de problèmes à Colombe dans l’entrejeu. Ils vont d’ailleurs logiquement ouvrir le score à la 29’ de jeu (0-1) grâce à Juste De Bonheur Koulou. Les supporters de Colombe vont cesser de mettre l’ambiance dans les gradins car l’heure était à la concentration. A la 47’ de jeu, Inno Jospin Loemba remet les siens sur les rails. Le gardien Gilis Gamale n’y pouvait rien (1-1).
Colombe a repris du poil de la bête avec un jeu plutôt avenant. L’attaquant congolais va donner l’avantage à l’oiseau du Sud avec son doublé (2-1). La rencontre va gagner en intensité. Fauve va réussir à revenir au score sur penalty grâce à Kévin Kameni (2-2). Il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour revoir l’ange gardien de Colombe créer la surprise. Inno Jospin Loemba, encore lui, va fusiller Gilis à la 87’ pour la victoire des violets (3-2). Colombe s’envole à la tête du classement avec 30 points désormais.