Bamboutos Fc recevait As Fortuna ce dimanche au stade municipal de Mbouda. C’était à l’occasion de la 12e journée de la Mtn Élite One. Une rencontre très attendue car le recrutement de Koung Anicet sonnait comme un déclic. Mais le sélectionneur adjoint des Lions A’ n’a pas encore pris en main le groupe. Simplice Njiki avait pour mission de relancer le club de Mfou en difficulté.
As Fortuna s’est procuré les premières occasions de la rencontre. Avec un Boris Mfoumou des grands jours, le jeu du club de Mfou avait du contenu sur le plan offensif. Le gardien de Bamboutos Fc, Mbandji, a dû se détendre à plusieurs reprises pour éloigner le danger. A la 35’ de jeu, Zidane est passé à côté de l’ouverture du score. Mais Eric Ebode était vigilant.
Dans les gradins, les supporters donnaient le ton. A la 40’ de jeu Boris Mfoumou a donné les sueurs froides aux Mangwa Boys. Sur un ballon mal renvoyé par la défense, il va frapper. Le gardien Mbandji était battu. Heureusement pour Bamboutos FC le capitaine Lovette Asongwe était sur la trajectoire du ballon. A la dernière minute,alors que les supporters quittaient déjà le stade, Asongwe va loger le ballon au fond des filets d’Arafat Fifen. Sa puissante frappe a anéanti les espoirs d’As Fortuna. Une troisième victoire consécutive des poulains d’Anicet Mbarga.