C’est avec le statut de favori que Fauve Azur s’est présenté ce mercredi au stade annexe A d’Olembé pour affronter Apejes. C’était un duel régional à gagner. Fauve Azur sort d’une belle victoire face au champion en titre, Coton Sport. Il espérait avoir emmagasiné suffisamment de confiance pour tenir la distance en Elite One.
Les « Faya Boys » n’ont pas eu besoin de 10 minutes pour prendre l’avance au score. Le virevoltant, Juste De Bonheur Koulou, s’est déjoué de la défensive des académiciens de Mfou avant d’ouvrir le score (0-1). Les supporters de Fauve Azur donnent de manière continuelle de la voix. Mais à la 25e minute, Jean Claude Kameni va être expulsé. L’arbitre central, Mefire Abdou, va lui montrer un deuxième carton jaune. Il sera pointé du doigt par des supporters mécontents.
Sur la pelouse, les gestes d’anti jeu vont se multiplier, entre coudes et tacles dangereux. Cela va créer du dégoût chez les spectateurs qui vont manifester contre les arbitres. Mefire Abdou semble avoir perdu le contrôle de la partie. La mi-temps interviendra sur ces entrefaits.
Au retour des vestiaires, le coach de Apejes, Pierre Cyrille Bilong, va reconfigurer son équipee. Il va tout miser l’attaque à outrance. Et les actions offensives se sont multipliées. Cette stratégie va payer surtout que le jeune Yvan Noh Nafeng va faire son entrée après l’heure de jeu. C’est d’ailleurs lui qui nivelle les chances à la 75ème minute (1-1). Après, plus rien. Les deux équipes se séparent au stade annexe A d’Olembé ur un match nul.