Il est jeune, il est intelligent. À dix-huit ans, ce jeune joueur de Apejes de Mfou a offert la victoire à son club contre Canon de Yaoundé qui vit pourtant une belle période. Il n’avait pourtant pas débuté la rencontre, mais a profité de son temps sur le banc pour analyser le jeu de l’adversaire et des différents joueurs sur le terrain. Il savait exactement ce qu’il faisait lorsqu’il a décidé d’enclencher un tir des 45 mètres qui a été fatal à Canon Sportif de Yaoundé. Après la rencontre, il a expliqué les circonstances de sa jolie réalisation.
” La veille j’ai eu un rêve prémonitoire. J’ai rêvé que c’est moi qui inscrit l’unique but de la partie sur un retourné.
Quand j’étais au banc de touche, j’ai constaté que le gardien de Canon ( James Djaoyang) était régulièrement avancé. Je me posais toujours la question pourquoi mes coéquipiers ne tentent pas des lobs.
Quand le coach m’a fait signe d’intensifier mon échauffement, c’est a ce moment que j’ai préparé mon coup.
Quand j’ai réussi mes deux premiers contrôles, alors j’ai compris que c’était un grand jour pour moi.
Lorsque notre avant centre Bryand SOGA fait sa remise, j’ai dit que c’est le moment, et quand j’ai obtenu mon contrôle-dribble sur Amayené, c’est comme s’il y avait une voix qui me disait vas y petit c’est le moment.
En un seconde, j’ai jeté un coup d’œil sur la position du gardien et j’ai frappé. Pendant que le ballon était dans les airs, je savais que j’ai trouvé le cadre”