Bamboutos Fc se relance en championnat. Après la correction reçue face à Coton sport, la crise couvait. En effet, il fallait absolument trouver des solutions pour ne pas sombrer. Le nouvel entraîneur, Anicet Mbarga Foe, était attendu pour son deuxième match ce soir face à Gazelle FA. C’était à l’occasion du match avancé de la 10e journée du championnat. Le technicien a réalisé une belle opération ce mercredi au grand bonneur des supporters. En réalité, ils reviennent de loin.
Sans surprise, Gazelle FA était le grand favori au coup d’envoi de cette rencontre. Après sa brillante victoire contre le leader Victoria United, Alioum Kada et ses poulains avaient la possibilité de prendre le large à la tête du classement.Car avec la titularisation de Manfred Ekoi dans les goals, Bamboutos Fc va bousculéer les locaux d’entrée. Cette débauche d’énergie a surpris plus d’un car la détermination des Mangwa Boys était perceptible. Cette stratégie a fait douter Yoan Efala et ses collègues. A la 13’ de jeu, Ndé va ouvrir le score. Le gardien Housseini Ousmanou va aller chercher le ballon au fond de ses filets (0-1). Ghislain Tchinda sur un coup franc à la lisière de la surface de réparation, va fusiller Ousmanou (0-2).
Mis en difficulté, les bleus de la région du Nord vont se réorganiser. Moussa Aoudou et ses coéquipiers vont se lancer en abordage. Pour éviter de se livrer, mes Mangwa Boys vont défendre pendre une bonne partie de la rencontre. L’effet de la chaleur va se faire ressentir après l’heure de jeu. Mis sous pression Obasi Walters Ntui va marquer contre son camp (1-2). La fin de la rencontre sera insoutenable. Mais au final, les Mangwa Boys vont tenir jusqu’au bout. Avec cette deuxième victoire de la saison, Junior Kemajou et les siens remontent provisoirement à 12e position avec 10 points. Un gros coup tactique d’Anicet Mbarga Foe.