Canon de Yaoundé repart de Limbé la queue dans la jambe. En déplacement dans le Sud-Ouest à l’occasion de la 17e journée de l’Elite One, le Kpa Kum s’est incliné face à Victoria United. En effet, Olivier Nankam nourrissait l’envie d’enchaîner après sa victoire face à Bamboutos Fc au stade militaire de Yaoundé. Une rencontre intense qui a fait courir de nombreux amoureux du ballon rond. En difficulté sur le plan des résultats, Opopo ne voulait pas laisser filer les trois points de cette journée.
Le club du président Valentine Nkwain va ouvrir le score à la 2’ de jeu sur penalty. Alex Dipoto n’a pas tremblé devant des supporters en extase. Les contestations des joueurs du Canon de Yaoundé n’ont rien changé à la décision de l’arbitre. La polémique autour de l’arbitrage va prendre du volume. Le capitaine Yves Zoa va d’ailleurs le faire savoir en guise de frustration. Il a fallu attendre la 47’ de jeu pour voir l’ancien sociétaire de Bamboutos Fc s’offrir un doublé (2-0). Une défaite amère pour le club de la capitale.
Le champion du Cameroun en titre est 9e au classement avec 24 points soit 7 victoires, 3 matchs nuls et 7 défaites. Canon de Yaoundé quant à lui est 5e avec 26 points. Olivier Nankam et ses poulains ont raté l’occasion de remonter à la 3e place au classement. Cette dernière ligne droite sera intense.