Aigle a concédé sa 5ème défaite de la saison face à Canon (3-0). C’était à l’occasion de la 8ème journée du championnat.
Contre Aigle, Canon de Yaoundé a renoué avec la victoire ce dimanche. Les poulains de Joseph Atangana ont pris les trois points mis en jeu ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo. Après son retour spectaculaire lors de la précédente journée face à Bamboutos (3-3), la machine s’est remis ça.
Toujours sans victoire depuis le début de la saison, Aigle de la Ménoua devait survoler un gros pour souffler. Les débuts donnaient pourtant espoir à Olivier Nankam. Les consignent fusaient de toute part, Aigle est passé à coté de l’ouverture du score à la cinquième minute de jeu. Sur une mauvaise appréciation du ballon, le gardien Karim Bello Pemenzi se troue. Ekanga Lobé ne parvient pas à cadrer son tir. A la 22ème minute, Junior Tresor Bembong voit sa frappe repoussée par Biyidi Ekoudi.
Secoué pendant une demi-heure, le Kpa Kum s’est remis à Herman Tchakounté Sandjon. L’arrière gauche ouvre le score à la 34ème minute (1-0). Le gardien Lama Lawane se montre impuissant sur sa frappe. Le même joueur double la mise à la 49ème minute (2-0).
Les remplacements effectués par le coach Olivier Nankam n’apportent rien. Très inspiré et à l’aise balle au pied, Thorgan Essiane s’offre un doublé à la 74ème minute (3-0). « Une défaite de trop », glisse Olivier Nankam.
Aigle Royal de la Menoua reste dernier du groupe A avec 3 points en 8 matchs alors que Canon réalise une bonne opération. Le Kpa Kum est désormais 3ème place avec 12 points.