Bamboutos Fc connaît l’une des mauvaises saisons de son histoire. Avec un recrutement raté et un management loin de satisfaire les supporters, les supporters ont déserté les tribunes. Résultat des courses, les Mangwa Boys vont lutter contre la relégation jusqu’à la dernière journée. En effet, Anicet Mbarga Foe et ses poulains ont laissé filer trois précieux points ce dimanche soir au stade de Bonamoussadi. C’était à l’occasion de la 18e journée de l’Elite One face à Aigle royal du Moungo.
Laurent Djam n’a pas donné de cadeaux à son ancien club. Arrivé en fin de la phase aller, il a rectifié le tir au regard des résultats qu’il enchaîne. Le rapace du Moungo a juste eu besoin de 11’ pour se mettre à l’abri. Joseph Wansi Tientcheu a lancé les hostilités en prenant à contre-pied le gardien Amido Mohammed sur penalty (1-0). Les Mangwa Boys étaient mal embarqués. Mais trois minutes plus tard, Collins Ashi Achete va remettre les siens sur les rails (1-1). Ce but a donné un brin de sourire aux quelques supporters ayant effectué le déplacement.
Dans le jeu, Aigle royal du Moungo était plus à l’aise balle au pied. Le capitaine Arthur Mani-Mben et ses coéquipiers ont bousculé Bamboutos Fc pendant une bonne partie de la rencontre. À la 40’ de jeu, Moustapha Enock Djidjiwa a fusillé Amido pour le 2-1. Les réajustements tactiques effectués par Anicet Mbarga n’ont rien apporté de nouveau. Les Mangwa Boys s’inclinent pour la 3e fois de suite et restent relégables. Anicet Mbarga est convaincu que Bamboutos ne sera pas relégué à l’issue de cette saison.