Aigle royal du Moungo recevait Canon sportif de Yaoundé ce dimanche au stade de Bonamoussadi. C’était dans le cadre de la 13e journée de l’Elite One. En effet, le rapace avait hâte de se relancer après la défaite contre Panthère sportive du Ndé. On s’attendait à une belle rencontre au regard de l’enjeu car le Kpa Kum revient aussi d’une défaite face à Gazelle FA de Garoua.
Laurent Djam et ses poulains ont bien démarré la rencontre devant un public des grands jours. A la 24’ de jeu, les locaux vont bénéficier d’un penalty. Malheureusement, Moustapha Enockne n’a pas réussi à mettre le ballon au fond. Sur la sellette depuis quelques jours, Olivier Nankam va revoir son système de jeu. Mais le contenu du jeu produit était loin de surprendre les locaux très en jambe. A la 58’ de jeu, Jean Daniel Nyemeck va jeter le froid sur les supporters du Canon de Yaoundé (1-0).
Dominateur, Aigle royal du Moungo va asseoir sa domination devant une équipe impuissante de Canon. Les poulains de Laurent Djam ont mis la barre très haute. Il a fallu attendre le temps additionnel (90+5) pour voir Maurice Beboum saler l’addition avec le deuxième but (2-0). Une deuxième défaite consécutive Kpa Kum en difficulté. Le club de la capitale régresse à la 8e place au classement avec 17 points. Aigle du Moungo n’est plus relégable.