Bamboutos Fc est tombé ce dimanche au stade municipal de Bamendzi face à Aigle royal de la Menoua. Une victoire qui propulse le rapace à la 4e place du groupe A.
Le stade municipal de Bafoussam a fait son plein dimanche à l’occasion du derby de l’Ouest. L’affiche Aigle royal de la Menoua – Bamboutos Fc a drainé du monde. On s’y attendait. Car les confrontations entre les deux équipes ont toujours une saveur particulière. Battu à l’aller (3-1), il y avait de la revanche sous le ciel de Bamendzi. Les poulains de Joseph Asare ont payé le prix fort.
Le dispositif mis en place par Gaston Temfack a fonctionné à merveille. Il a réussi à museler les Mangwa Boys pendant plus d’une heure. C’est à la 41’ de jeu que Junior Tresor Bembong a ouvert le score (1-0). Benjamine Munya Yinkfu s’est montré impuissant sur ce coup. Le capitaine Ali Betoro et ses coéquipiers ont essayé de revenir dans la course en vain. Ils sont tombés à chaque fois sur une muraille. En effet, le dispositif défensif déployé n’a cédé aucun espace. La rigueur était de mise.
Grâce à cette belle victoire, Aigle monte à la 4e position dans le groupe A avec 21 points désormais. Il profite ainsi des faux pas de PWD et Colombe. A trois journées de la fin de la phase régulière, les places pour les play-offs seront chères. Les Mangwa Boys restent 3e avec 23 points.