S’il y a un club en proie à la détresse en Elite One, c’est bien Aigle Royal de la Menoua. C’est que les journées se suivent et se ressemblent. Battu par Astres, Fortuna et Dynamo, le rapace ne l’aura pas facile contre Union lors de la 4ème journée. Le club a pourtant fait un recrutement qualitatif à l’inter saison. La mayonnaise ne semble pas prendre. Et ce n’est pas prêt à s’arrêter.
Face aux Nassara Gamakaï au stade de la Réunification, ils auront fort à faire. Seni et ses coéquipiers sortent d’une belle victoire contre les Bamboutos. Le staff semble dépassé par la tournure des évènements.
En réalité, Aigle de la Menoua est encore en reconstruction. Pourtant, David Pagou était sur un projet lunaire la saison dernière, reconnait Ambroise Nana. Mais, son départ semble avoir tout chamboulé. Les noir-blanc peinent à se retrouver.
« En réalité, sur le terrain, Aigle sait dominer ses adversaires. Contre Fortuna, l’efficacité a manqué. C’est un problème de réalisme et le mental. Ce n’est pas facile pour ces jeunes après autant de défaites. Il faut peut-être un travail psychologique », indique Armel Talla, un inconditionnel des jaune-noir.