On retient des résultats de la 32e journée du championnat Elite One joué sur l’ensemble du territoire national ce dimanche que les luttes pour les places africaines et pour la relégation vont courir encore au moins pour la prochaine journée. Avec l’officialisation du retour de deux clubs camerounais en Champions League et deux autres en Coupe de la Confédération, plusieurs d’entre eux se battent sans merci dans le but d’être africain.
Au haut du tableau, si Coton Sport a reservé sa place depuis quelques journées, UMS tient la barre pour la seconde place qualificative à la Champions League. Avec quatre points devant Bamboutos, une victoire lors de la 33e journée va l’y qualifier.
Ce dimanche, UMS est allé remporter son match à Bamenda dans le fief de Yong Sports Academy. Bamboutos a fait la même chose alors qu’il recevait Fovu.
Dans le bas du tableau, plusieurs clubs sont encore sous la menace de la relégation pour accompagner Aigle et Yafoot en Elite Two. Union avec 44 pts, Apejes 43 pts, Eding FC 42 pts, Feutcheu, Dragon, AS Fortuna, tous avec 41 pts, Astres FC 40 pts, Stade Renard 39 pts, Unisport et Colombe 39 pts peuvent encore basculer ou se sauver.
Les résultats de cette 32e journée de Elite One sont les suivants :
- Astres de Douala 0 – 1 Colombe de Dja et Lebo
- Union de Douala 1 – 0 Eding FC de la Lekie
- Unisport du Haut-Nkam 0 – 0 Apejes de Mfou
- Bamboutos de Mdoua 2 – 1 Fovu de Baham
- AS Fortuna de Yaoundé 2 – 0 Aigle royal de la Menoua
- Yafoot de Yaounde 1 – 0 Coton sport de Garoua
- Yong sport d Bamenda 0 – 1 UMS de Loum
- Stade renard de Melong 1 – 1 Feutcheu FC de Bandjoun
- New Stars de Douala 4 – 5 Dragon de Yaoundé