On a joué ce samedi la quasi totalité des matchs de la onzième journée du championnat national de football. Au total, huit sur les neuf matchs se sont joués, le derby Cotonsport contre Eding étant programmé pour mardi prochain. Fovu et Feutcheu devaient s’expliquer pour trouver une solution au partage à trois qui régnait sur le leadership du classement dans un duel qui devait être rythmé.
Il a tenu la promesse des fleurs, mais l’équipe locale, Fovu, n’a pas lésiné sur les coups défensifs pour venir à bout de son adversaire et voisin, 2 buts contre 1. Fovu se hisse aussi par la même occasion en tête du classement.
Union de Douala, qui évolue en dents de scie depuis le début de cette campagne, a gâché le premier match en tant qu’entraîneur de Bamboutos de Mbouda en lui infligeant une défaite de 1 but contre 0. Sachant que la patience des dirigeants de l’équipe de Mbouda a des limites, il serait sage pour le coach champion en titre du Cameroun, d’arrêter de perdre les points sinon, il devra aussi céder sa place.
New Stars de Douala a une fois de plus dû plier pavillon, emporté par la fougue de Astres de Douala. Autant ce succès donne des ailes à Astres, autant elle précipite un peu plus New Stars dans l’abime.
Les autres résultats de cette 11e journée:
- Colombe 0-1 UMS de Loum
- Fovu de Baham 2-1 Feutcheu
- As Fortuna 0-0 YOSA
- Dragon 1-0 Apejes de Mfou
- Union 1-0 Bamboutos
- Aigle Royal 1-2 Unisport
- Stade Renard 0-0 Yafoot
- Astres 2-0 New Stars
- Coton Sport vs Eding Sport se jouera ce mardi