Le Championnat national de football va deployer sa 21e journée ce week-end sur les stades du triangle national. Si les regards seront tournés sur le duel au sommet qui oppose les Astres de Douala à Cotonsport de Garoua, la plus grosse attraction sera l’opposition entre Union (qui continue sa chasse aux démons) et sa bête noire, Sable FC de Batié. Un week-end fou à ne manquer sous aucun pretexte.
Après son match nul vierge de la 19e journée contre la Panthère Sportive du Ndé à Bagangté, le président de l’Union Sportive de Douala, Faustin Domkeu avait déclaré que le club a entamé la chasse aux démons qui veulent reléguer les Nassaras aux enfers. Le moral haut, les Nassaras avaient été balayés sans gloire de la Ligue des Champions. Avant d’aller affronter Sable Dimanche à Bafoussam, ils se sont rassurés en atomisant la modeste formation de Renaissance de Meiganga sur le score de huit buts à zéro, en match comptant pour les seizièmes de finale de la coupe du Cameroun. Premier reléguable avec 20 points, Union va affronter une équipe de Sable qui reste sur deux victoires d’affilée (toutes compétitions confondues) et déterminée à intégrer le trio de tête. Les enjeux de cette rencontre vont certainement pousser les deux équipes à soulever la poussière au stade municipal de Bafoussam.
AS Matelots, l’autre équipe de la région qui lutte contre la relégation va tenter de renouer avec la victoire face à Renaissance de Ngoumou, dans un duel des mal classés au stade de la Réunification. Renaissance a montré sa force de caractère dimanche dernier face au Canon Sportif de Yaoundé en arrachant un match nul dans les dernières minutes alors que AS Matelots se faisait noyer par les Astres de Douala 2 buts contre 5. Avec 21 points, Renaissance arrive à Douala pour sortir la tête de l’eau contre une équipe qui ne gagne plus depuis 4 matchs.
Au sommet de la pyramide, les Astres de Douala vont essayer de filer du bon coton contre le leader, Cotonsport de Garoua qui survole le championnat avec 46 points et un match en retard, à onze longueurs des Astres humiliés lors de la phase aller sur le score de 5 buts à 0.
À suivre attentivement, la première sortie d’Alain Wabo en championnat avec Tiko United qui affronte Fovu de Baham au stade municipal de Bafoussam.
Elite One : 21e Journée
Samedi
– YOSA vs Roumde Adjia
– Cotonsport vs Les Astres de Douala
– AS Matelots vs Renaissance de Ngoumou
– Unisport du Haut Nkam vs Canon de Yaoundé
Dimanche
– Panthère du Nde vs Ngaoundére University
– Sable de Batie vs Union de Douala
– Fovu de Baham vs Tiko United