Cela peut paraître hilarant mais c’est pourtant l’une des conditions auxquelles devra satisfaire tout candidat désireux de briguer le poste de président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LPFC). Celui-ci devra produire dans son dossier de candidature «un certificat médical datant de moins de 03 mois et attestant qu’il ne présente pas d’affection mentale», ainsi en a décidé la commission électorale.
Le président de ladite commission, Nyoh Dinga, vient de rendre public une litanie de conditions à remplir par les candidats à la candidature. Ils ont jusqu’au 4 avril prochain pour déposer leurs dossiers auprès de la commission.
En plus d’être proscrit aux «déments», tout candidat intéressé devra produire une demande à adresser au président de la commission électorale de la LFPC, d’un curriculum vitae sportif, ou encore d’une caution d’un million FCFA à verser par chacun des postulants à l’actif de la Ligue.
Armel Kenné
Eléments constitutifs du dossier de candidature
- 1. Une demande à l’adresse du Président de la Commission Electorale de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun ;
- 2. Un certificat de nationalité ;
- 3. Un bulletin n°3 de l’extrait de casier judiciaire datant de moins de 03 mois ;
- 4. Une copie légalisée de la carte nationale d’identité ;
- 5. Une copie légalisée de l’acte de naissance ;
- 6. Un curriculum vitae sportif ;
- 7. Un certificat médical datant de moins de 03 mois et attestant que le candidat ne présente pas d’affection mentale ;
- 8. Une caution de un million (1 000 000) de francs CFA à l’adresse de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (pour le Président), en plus des pièces sus citées.