C’est l’une des principales résolutions prises au cours du dernier congrès de l’Aigle Royal de la Menoua qui s’est tenu dans la ville de Dschang. Les regards restent cependant tournés vers la cagnotte que débloquera la ligue professionnelle de football.
Les 2 et 3 octobre s’est tenu s’est tenu dans la ville de Dschang une session du conseil d’administration, suivi le dimanche d’une assemblée générale de l’Aigle royal de la Menoua, club nouvellement accédé en Mtn Elite One. Pour la saison prochaine, Me Michel Penka, président du conseil d’administration, a été confirmé à son poste. C’est sous lui qu’El-Pacha a accédé en division d’élite. Le rapport présenté par le directeur exécutif du club, pour la saison écoulée, a été validé.
Pour ce qui est des frais nécessaires pour le fonctionnement de l’équipe, un budget prévisionnel de 184 millions de Fcfa a été voté. Sauf que les dirigeants comptent beaucoup sur les financements de la ligue professionnelle pour arriver au bout de leurs objectifs. Il s’agit notamment de la conquête du titre de champion qui donne droit à une place en compétition africaine, notamment la champions league, et celui de vainqueur de la coupe du Cameroun de football.
Une commission, conduite par Richard Temkeng, a été mise sur pied, pour le recrutement des joueurs, sous la coordination de l’entraîneur Charles Kamdem. Dans la perspective du professionnalisme, il est envisagé la construction dans la ville de Dschang d’un stade gazonné, répondant aux normes de la Fédération internationale de football association, Fifa. Une commission a été également créée pour le suivi dudit dossier.
Un projet qui pourrait bénéficier du soutien des élites du département de la Menoua dont Jean Nkuété, vice-premier, ministre de l’agriculture et du développement rural. C’est le 13 novembre prochain que le coup d’envoi de la Mtn Elite One aura lieu.
Blaise Nwafo à Bafoussam