Les premiers pas d’Eding sport de la Lékié en division d’élite n’ont pas été aisé, reconnait son nouveau directeur sportif, Roger Ngouow Enou. Pour la prochaine saison qui démarre en Janvier, cette formation qui a accédé en Ligue 1 en 2015, veut éviter le cauchemar des calculs de fin de saison, en jouant la carte du maintien le plus tôt possible.
C’est d’ailleurs le principal objectif assigné au nouvel encadreur technique, Anicet Mbarga, qui tiendra les rênes de cette équipe pendant les deux prochaines années. « La garantie pour un entraîneur se sont les résultats. C’est ce à quoi je vais m’y atteler. Eding a battu beaucoup de l’aile l’année passée, il a fallu l’arrivée de Nicolas Tonye Tonye pour maintenir cette équipe. La feuille de route qui m’a été assignée consiste à avoir une saison meilleure que celle écoulée, assurer très vite le maintien et le reste sera un bonus », explique Anicet Mbarga.
Dans cette logique, outre le recrutement d’un nouvel entraîneur, ce club a misé sur certains meilleurs joueurs du championnat camerounais pour relever le défi. Cette liste de nouvelles recrues est constituée entre autres, de Fabrice Fosso de retour au bercail, Alphonse Tientcheu (Ums de Loum), Loïc Ako’o (Canon), Tchamo Wanga (New Star), Meyon (Panthère), Ngondi NGondi (Fovu), Ngassam (Fovu). « Je crois que nous sommes assez avancé dans les préparatifs. Nous avons livré 7 matchs amicaux pour 4 victoires, une défaite contre les U20 et deux matchs nuls. A ce niveau je crois qu’il y a une certaine satisfaction qui nous permettra d’aborder le reste de la préparation avec sérénité », souligne l’entraîneur d’Eding Sport. Après plusieurs semaines de préparation les joueurs ont bénéficié d’une trêve depuis le 22 qui s’achève le 27 décembre. Ils repartiront le 30 décembre pour revenir le 3 janvier 2017.
Louisa Mang