L’entraineur d’Eding sport a rendu son tablier aux dirigeants de la formation de la Lekié. Laurent Djam, vraisemblablement outré par la traversée du désert de son équipe en Ligue 1, a choisi de jeter l’éponge après huit journées au sortir desquelles l’équipe occupe une médiocre place de 17e/18, avec six points.
La défaite dimanche à Mfou face au Canon sportif de Yaoundé (1-2) est la goutte d’eau qui a débordé le vase. Eding enregistre là sa quatrième défaite de la saison, et aligne sept matchs sans victoire après huit sorties.
«L’équipe traverse une situation difficile, et je pense que je suis l’une des causes. J’ai préféré démissionner pour donner la possibilité à quelqu’un d’autre de relever le défi», a confié Lauren Djam joint lundi au téléphone.
Demande d’explication
Le club de la Lekié avait pourtant démarré la saison sur une bonne note en battant à la première journée Cosmos du Mbam sur ses propres installations (0-1). Depuis lors, une crise de résultats s’est emparée de l’équipe promue en Ligue 1 cette saison.
En effet, l’acte de démission de l’ancien entraineur de Botafogo de Douala est précédé d’une demande d’explication que lui ont servie les dirigeants du club, «pour qu’il s’explique sur les mauvais résultats, et sur le recrutement des joueurs qu’il a fait en début de saison», a déclaré joint au téléphone Saint-Fabien Mvogo le président d’Eding Sport.
Ce dernier foule par ailleurs au pied la décision de son entraineur : «je ne suis pas au courant, puisqu’il ne m’a pas remis d’acte de démission», a-t-il poursuivi de Limbé où il se trouvait pour l’Assemblée générale de la Fécafoot.
Armel Kenné