Léopold Tsinguia Awoukeng, défenseur central d’Eding Fc: « Nous sommes satisfaits de cette victoire. Notre recette a été d’abord la bonne communication entre nous les joueurs. Nous nous sommes remis en question et par la grâce de Dieu, nous avons eu cette victoire. Nous avons fait la différence au niveau de la vitesse dans l’exécution de nos actions et nous avons changé aussi notre manière de jouer.
Nous avons connu un très mauvais mois de juillet. Nous sommes le 1er août que nous inaugurons avec une victoire et je crois que c’est le déclic. Le prochain match, c’est à Douala contre Dynamo et nous allons travailler davantage pour être incisifs devant les buts. C’est lancé et je crois que rien ne va plus nous arrêter ».
Casimir Mangue, entraîneur de colombe: « Il y a eu une certaine démotivation des joueurs après la défaite concédée face à As Matelots. On a vu nos chances de viser la montée réduites à zéro. On est donc venu très démotivés. Chacun est resté chez lui et on n’a même pas fait de regroupement pour la veillée. Les autres ont été meilleurs par rapport à nous. Nous avons presqu’abandonné les objectifs que nous nous sommes fixés après la défaite contre As Matelots après un bon match contre Racing que nous avons remporté (3-0). On tend vers la fin de la saison et n’étant plus dans la course pour la montée et c’est clair qu’on n’a plus de motivation pour faire de très bons matchs. Le maintien est déjà assuré et maintenant, nous allons jouer pour faire plaisir à notre public. Eding Fc a été en place. Elle a produit du jeu. Mais, on a pu la contenir et avec la légèreté arbitrale, nous avons été frustrés et on a lâché. On a été abandonné par l’arbitre, parce qu’on ne peut pas expliquer qu’il y a faute de main dans la surface de réparation d’Eding et il laisse jouer. Pourtant, menés, si nous revenons au score, c’est un autre match ».
Bata Tjam, entraîneur d’Eding Fc: « Nous espérons que c’est le déclic, parce que je vous ai dit la dernière fois que dans le contenu, l’équipe jouait bien et on avait un péché : la finition devant les buts. Aujourd’hui, on a marqué quatre buts, parce que toute la semaine, nous avons travaillé durement devant les buts. Ça commence à payer et je crois que les gars ont un capital confiance. Ils ont produit du jeu et dans ce cas de figure les buts arrivent seuls. Colombe est une bonne équipe. Elle est enthousiaste et a trouvé en face des gars qui en voulaient. Après trois contre performances, nous étions motivés à gagner aujourd’hui ».
Mohamadou Oumarou, joueur de Colombe du Dja et Lobo: « Nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Eding, qui ne nous a pas permis de développer notre jeu. Elle a eu plus de réussite pour nous marquer quatre buts. Nous sommes déjà maintenus et maintenant nous allons prendre chaque match comme il vient. Après avoir battu Racing, le leader, nous avons rêvé. Mais, nous avons dormi sur nos lauriers et nous avons été surpris au dernier match. Il va falloir rapidement oublier cette défaite et nous remettre au travail pour le prochain match. Tant que le championnat n’est pas terminé, nous allons continuer à pousser. Nous sommes en football et on ne sait jamais ce qui peut arriver ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte