Abdoulaye Alingar, capitaine de Aigle de la Menoua: « Sur un stade de football, c’est la volonté et l’envie qui font la différence. Je crois que c’est sur ces plans que nous avons fait la différence. Nous revenons de loin, après deux matchs difficiles à domicile. Nous étions décidés à relever la tête avec ce match et tout s’est bien passé. L’aire de jeu a été favorable pour élaborer notre jeu.
Nos ambitions restent et demeurent la montée en Ligue 1, malgré toutes les difficultés qu’on a. Il y a des problèmes de primes et de salaires. On sait que c’est dur, mais on essaye de faire avec. C’est le football camerounais ; on va continuer à nous battre pour arracher une place pour la montée en Ligue 1. Pour le prochain match contre Dynamic, on va essayer de rester calme et le préparer. Pour les supporters, nous sommes fiers d’eux, parce que dans les moments difficiles, ils sont toujours avec nous. Ce que je dois dire aux dirigeants, c’est que nous nous donnons au maximum pour faire revenir Aigle en première division. Il faut qu’ils fassent aussi quelque chose, même un petit effort pour nous ».
Fernandez Fanya Fanya, entraîneur de Aigle de la Menoua: « Nous sommes tombé face à une équipe d’Eding managée par un très grand entraîneur en la personne de Samuel Noufessi. Les enfants ont mis le paquet et dieu les a aidés à obtenir cette victoire. Nous avons l’avantage de jouer collectif. Quand nous travaillons, c’est tout le monde qui met le paquet pour que ça marche. En football, il y a des joueurs où rien ne vous réussi et des jours où tout va pour le mieux. Nous allons rentrer attendre Dynamic de Buea à Dschang, afin de voir comment essayer de nous rapprocher de Racing de Bafoussam qui est en train de faire un très bon parcours avec un très bon entraîneur, Yérima Jean-Claude.
Samuel Noufessi, entraîneur de Eding FC: « Je pense qu’on est dans une mauvaise période et il va falloir se remettre le plus tôt. On ne peut pas jouer un match comme celui-ci avec autant d’occasions de buts et on le perd sur deux détails. Le football, c’est aussi ça. Il faut que les garçons apprennent que lorsqu’on marque un but, le match n’est pas gagné. On a mené, on a eu un penalty qu’on n’a pas pu marquer. La donne aurait pu changer. On va digérer cette défaite et se remettre au travail. Aigle n’a pas démérité. Il a joué le coup à fond et je lui dis bravo ! ».
Edjo Zanga, capitaine d’Eding FC: « Nous avons raté beaucoup de buts. Mais, je dois dire que les arbitres déçoivent, parce que le deuxième but a été validé à tort. Le ballon n’a pas traversé la ligne des buts et l’arbitre a validé le but. Nous allons rentrer et travailler dur pour pouvoir nous relever ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte