Il a tellement plus ce mercredi après-midi à Yaoundé. Et le stade Annexe A d’Olembé ne pouvait évacuer tout ce liquide. C’était aussi la première journée de la saison en Elite Two. Après le premier match qui a vu Tonnerre et Renaissance se neutraliser (0-0), un vrai classique se dessinait. Eding et AS Fap ont livré une première période de haut niveau.
Au bout des 45 premières minutes, l’arbitre Abdoul Rahzak Dairou va être obligé d’envoyer les 22 acteurs dans les vestiaires. La pluie diluvienne s’abat sur Olembé. Et les supporters n’ont nulle part pour se protéger.
« Tu paies le ticket pour le match pour être mal à l’aise. On n’est pas différent de celui qui est sous la pluie. Il y a inondation même à la tribune. C’est incroyable. On n’est pas à l’abris dans les stades annexe à Yaoundé », s’offusque un spectateur.
Après plusieurs minutes d’attente, les arbitres ont arrêté la partie. Les deux clubs, en accord avec le CTFP, ont décidé de renvoyer le match pour ce jeudi dès 14 heures.
Pierre Wome Nlend, ancien Lion Indomptable, a quitté le stade choqué d’être aussi trempé :
« C’est sur ce genre de question que l’Onies doit se pencher. Il faut revoir cette tribune et couvrir le haut. L’Onies doit gérer le problème de fuite d’eau également dans les tribunes car ce n’est pas beau à voir », souligne Yvonne Essomba.