Co-leader à mis parcours du championnat, Tonnerre de Yaoundé a subi ce samedi une deuxième défaite de suite. C’est que l’équipe du président Onambélé Zibi est noyé dans ses perpétuelles guerres intestines, cette fois encore c’est une bataille de leadership qui semble déteindre sur le groupe.
Et pourtant, il y avait lieu d’espérer qu’après trois années dans l’anti-chambre, l’ancien club de Roger Milla retrouve la première division.
Samedi au stade de la réunification de Douala, Botafogo recevait le Tonnerre de Yaoundé et l’a battu sur le score de 2 buts contre 1. Les buts de la formation de Douala ont été marqués par Mbong Ebeng Ismael et Ekanga Awong Boula.
Tonnerre a réduit le score en fin de rencontre par l’intermédiaire d’Ebené Ngodo.
L’image forte de cette rencontre était la présence de Nguele Ndamgoua qui officiera comme arbitre aux jeux olympiques de Londres 2012. Elle a dirigé cette partie comme arbitre central. Elle était secondée dans sa tâche par Mbakop Fongang, une autre dame.
Le second match qui a débuté à 15h30 opposait le DAC2000 aux polytechniciens de Bamenda National Polytechnique. DAC ouvrira la marque en première période. Juste avant la pause les visiteurs réclament un but qui ne leur sera pas octroyé par le central de la partie. C’est qu’après un cafouillage dans la surface de réparation de DAC, un attaquant, presque du pointu, envoie le cuir en direction des buts. Même avec l’aide de la vidéo, il n’y a pas consensus. La mi-temps intervient avec cette avance de DAC.
En seconde période, les polytechniciens réussiront à remettre les pendules à égalité et à s’imposer au terme de cette partie 1 – 2.
James Kapnang à Douala