Après avoir terminé à genoux son parcours en MTN Elite One sanctionné par une relégation en division inférieure, le club Scorpion de Bé vient d’entamer le processus de sa régénérescence avec la mise en place d’un comité provisoire de gestion dont la mission est de reconquérir la place perdue en Elite One. L’Assemblée générale extraordinaire du club tenue le 09 janvier 2013 a sonné le glas de l’ancienne équipe dirigeante et ouvert une nouvelle ère sous la direction de Djibrilla Mamadou.
Face à son incapacité d’apurer le passif que traine l’équipe et supporter toutes les dépenses inhérentes à l’affiliation du club en Elite Two, le Bureau exécutif de Scorpion de Bé a réuni les 2/3 de ses membres en session extraordinaire de son Assemblée générale pour tirer toutes les conséquences de cette situation de déliquescence du club. Ce jeudi 09 janvier 2013, les membres de l’organe délibérant ont à l’unanimité pris la résolution de remettre le club scorpion de Bé à la ligue régionale de Football. Laquelle ligue a aussitôt mis sur pieds un comité provisoire de gestion sous la conduite de Djibrilla Mamadou (photo logo), bien connu du milieu de Football pour avoir dirigé plusieurs clubs dont le plus récent FC Football Pilote de Garoua.
Sans perdre du temps, l’imminence du démarrage du championnat oblige, la nouvelle équipe a pris le taureau par les cornes. Djibrilla Mamadou, téléphone permanemment collé à l’oreille, s’efforce à rappeler tous les anciens joueurs. Extrait de sa communication avec l’attaquant Nassourou Moussa qui séjourne depuis quelques jours dans la partie sud du pays à la recherche d’un nouveau club : « je veux te voir dans les 48 heures qui suivent pour réintégrer le groupe, on vient de me confier la gestion de l’équipe et les entraînements ont aussitôt repris. Donc je compte d’abord sur vous les anciens, qui me connaissez assez bien, pour réussir le pari de faire remonter cette équipe en Elite One. Et ce n’est pas les moyens qui nous manqueront, l’équipe a désormais le soutien de toutes les Elites. …»
Toutes les méthodes persuasives sont utilisées pour définitivement tourner la page de l’ancienne équipe dirigeante sous Abdoulaye Missa, toujours en fuite avec près de 40 millions de francs qui devaient servir au paiement des salaires des joueurs et autres charges pouvant concourir à l’épanouissement du club.
Amadou Bello à Garoua