Depuis deux journées, l’ancien pensionnaire de la Mtn Elite s’est emparé du fauteuil de leader, devant d’autres clubs ambitieux tels que Tonnerre de Yaoundé et Douala Athletic Club.
Les poulains de Gabriel Zabo, l’entraîneur principal de Fovu de Baham sont devenus bons voyageurs depuis quelques journées. En allant à Ngaoundéré vaincre Université locale par 1 but à 0, à l’occasion de la 8e journée de la Mtn Elite Two, ils ont pris une sérieuse option pour la course vers le titre. «Nous avons procédé à la restructuration de notre équipe qui depuis produit de bons résultats. Nous comptons rester dans cette dynamique de victoire jusqu’au bout», explique Edouard Djonkam, directeur administratif du club. Avant cette victoire, Fovu était au coude à coude avec Tonnerre et Douala Athletic club qui totalisaient chacun 14 points.
Apejes de Mfou qui au démarrage de la compétition occupait cette place se montre un peu essoufflée. Ce qui justifie d’ailleurs la défaite de cette dernière, 0 but contre 1, devant Dragon à Yaoundé. Toujours pour cette 8e journée National Polytechnic de Bambui qui recevait à Bamenda Achille Fc de Sa’a, lui a administré une punition, 3 buts à 1. Les rencontres opposant As Lausanne à Botafogo, Caïman de Douala à Douala Athletic club, Sahel de Maroua à Tonnerre de Yaoundé et Santos de Koza à As Matelots se sont achevés sur un score nul vierge. Sur les 7 rencontres qui se sont donc jouées ce week-end, on a enregistré 3 victoires, soit une en déplacement, quatre matches nuls, pour un total de 6 buts inscrits.
A l’issue de l’acte 8 de la Mtn Elite Two, Fovu de Baham occupe le fauteuil de leader avec 17 points. Il est talonné de près par Douala Athletic Club qui totalise 15 points au marquoir. C’est le même nombre de points que compte Tonnerre de Yaoundé, 15 points. Dragon de Yaoundé poursuit le trio de tête avec 14 points suivi en cinquième position de Botafogo, 13 points, et Apejes de Mfou, l’ancien leader, pointe au 6e rang avec 11 points.
Grâce à sa victoire sur Achille Fc, National Polytechnic de Bambui passe au 7e rang avec un capital de 10 points. Une remontée fulgurante qui ne saurait passer inaperçue, après 2 victoires successives. Sahel de Maroua et As Lausanne se disputent la 8e et 9e position avec 9 points chacun, suivis en 10e position par Université de Ngaoundéré avec 8 points. Santos de Koza pointe, 8 points, situé à la limite de la zone des clubs relégables, a derrière lui 3 équipes de la zone rouge constituées de As Matelots 6 points, Achille Fc de Sa’a et Caïman de Douala avec 5 points chacun.
Francis Kamga à Bafoussam