La septième journée de l’Élite Two (E2) fût la bonne pour le Caïman Club de Douala qui s’est imposé lors du derby, les opposant aux voisins de l’AS Matelots (2-1). Ce club du canton Akwa, à la peine depuis le début de la saison, a connu la démission de son entraineur Maurice Mpondo à la cinquième journée, impuissant de ne pouvoir gagner une rencontre, sur les cinq jouées.
C’est alors que le président Edoube a fait appel à Jules Frédéric Nyongha comme consultant, au grand bonheur du groupe caïmantois qui a apprécié à juste titre l’expertise de cet entraineur pétrie d’expérience dans l’équipe.
Urbain Mbangue deuxième adjoint de Maurice Mpondo fût promis provisoirement au poste d’entraineur principal. Ce dernier dédie cette victoire au consultant de l’équipe. « Cette victoire nous la devons Monsieur Jules Nyongha. Je dis Monsieur car cet homme le mérite. C’est un grand homme. Il a impulsé une dynamique de travail qui nous fait un grand bien ». C’est dans le même sillage que France Priso Priso tarit d’éloge l’ancien sélectionneur nationale des lions indomptable du Cameroun, qui a établi au sein du Caïman club une feuille de route à respecter par l’équipe technique.
Le 2e but qui scelle la victoire des «bana ba Ngando» est inscrit juste avant la pause par l’attaquant Njoh. Ce dernier chipe le cuir à un défenseur de Matelots avant de crucifier le gardien. Une victoire qui fait du bien à toute l’équipe et les fans du club mythique de Douala, quand on sait que les dirigeants avaient perdu le sommeil, à force de chercher des solutions de sortie de crise.
Tous les rêves sont désormais permis dans le camp des Akwa qui envisagent une remonter en Élite1.« Tout reste possible! Le Caïman peut toujours accéder en Elite1 la saison prochaine. Il n’est qu’à trois points de son devancier direct « , nous expliquait le coach Jules Frédéric Nyongha pas plus tard que vendredi dernier.
James Kapnang à Douala