Après leur défaite, 1 but contre 2, à Garoua dimanche dernier face à Coton sport local, les poulains d’Emmanuel Likoumba tenteront de prendre leur revanche sur la Panthère sportive du Ndé.
A la fin du match de dimanche dernier, l’entraîneur de Sable de Batié était très remonté contre Effa Essouma, l’arbitre central, et ses assistants, qu’il accusait d’avoir donné un penalty fictif aux poulains de Denis Lavagne alors que les deux joueurs impliqués dans l’action étaient dans un duel aérien.
Une défaite qui ne l’a pas du tout découragé dans la mesure où il estime que Sable a un très bon groupe qu’il faudrait absolument conserver. C’est d’ailleurs ce groupe, au moral haut, qui attend de pied ferme ce dimanche l’équipe de la Panthère sportive du Ndé qui a été victorieux, 1-0, à la dernière journée devant Canon de Yaoundé qui n’avait pas fait le déplacement de Bangangté en victime résignée.
Dans le groupe que va conduire Louis-Paul Mfédé, on notera le retour dans la cage du gardien Alain Tchoumte Tekeu qui pour la circonstance rentrera en possession de son brassard de capitaine. Sur du papier, l’équipe de Bangangté présidée par la maire Mme Célestine Ketcha Courtes (photo logo), 4e avec 14 points, part favori devant Sable de Batié qui vient en 8e position avec 11 points. Une victoire de Sable lui permettra de rattraper Panthère au niveau des points.
Unisport en quête de la seconde place
Du côté du stade municipal de Bafang, Unisport du Haut-Nkam, 3e au classement général avec 15 points, cherchera à résoudre l’équation Tiko United afin de se rapprocher davantage de la tête du classement où trônent Coton sport de Garoua (20 points) et Union de Douala (17 points). Contrairement à Unisport qui joue à domicile, Union sera en déplacement du côté de Yaoundé où il croisera le fer avec Renaissance de Ngoumou qui a imposé un nul à Université de Ngaoundéré à la 9e journée.
Avant dernier au classement général avec 10 points, Tiko United, dimanche dernier, a pris du poil de la bête en venant à bout de Yong sport, 2 buts à 1. Pendant ce temps, Unisport tombait face aux Astres de Douala, 0 but contre 1. L’objectif principal d’Alexandre Belinga Belinga est de prendre d’abord les 3 points de la journée à domicile pour se remettre de la sortie manquée de Douala. Jusqu’aux dernières nouvelles, on ne notait aucun blessé dans les rangs du Flambeau de l’Ouest.
Francis Kamga à Bafoussam