Le match comptant pour la huitième journée de l’Élite One au stade de la réunification de Douala ce samedi après-midi a donné son verdict. Union Sportive de Douala qui recevait l’Aigle royale de la Menoua s’est imposée sur le score de 3 buts contre 2.
Cette rencontre riche en émotion, a tenu en halène le public qui s’est massivement déplacé. Le match ne s’est pas seulement joué sur le rectangle vert, mais aussi dans les gradins.
Le panel de supporters des Kamakai, admiratifs de la qualité du spectacle offert, a porté en musique son équipe. Dans les gradins côté visiteurs, on pouvait apercevoir le show orchestré conjointement par la mascotte des Aigles, qui a épousé la couleur en noir et jaune, couleurs du club de l’ouest Cameroun. À ses côtés, des géants esquissaient des pas de danse.
Autre image forte, celle des supporters des Nassara et ceux de l’Aigle côte à côte, s’auto encourageant et s »auto charriant.
C’est dans cet atmosphère de bonhomie que s’est déroulé cette partie âprement disputée, de la première à l’utime minute des prolongations puisque c’est à la 95ème minute que le club dirigé par Bonaventure Djonkep a enfilé le but de la victoire sur coup de pied arrêté.
James Kapnang à Douala