Camfoot s’est penché pour les différents mouvements des techniciens camerounais engagés dans les équipes de l’Elite One. Tant dis que les uns bénéficient de la confiance de leur dirigeants, les autres choisissent tenter une nouvelle expérience.
Au terme d’une belle aventure avec New Stars couronnée par une sixième place au classement et un titre de vice-champion du Cameroun 2013, Gérard Mbimi dit Schaefer a choisi de mettre son expertise au service du Tonnerre Kalara club de Yaoundé, promu en Elite one la saison dernière. Notons qu’il avait déjà réussi à faire avec des moyens limités des nouvelles stars de Douala qui venaient d’accéder en élite one une équipe conquérante et compétitive. Pour le remplacer le duo Vassilius Esseme et Aboubacar Souleymane est annoncé.
Gabriel Zabo laisse Fovu de Baham et pose ses valises chez son voisin Sable de Batié.
Dieudonné Nké part de Sable pour Aigle Royale de la Menoua fragilisé depuis peu par des guerres à la tête de l’oiseau de la Menoua.
Zacharie Etoundi qui a réussi à maintenir Njalla Quan sport academy en élite one la saison 2011 – 2012 change de région. Il quitte le Sud-ouest pour l’Ouest. Suite à une mésentente au niveau du traitement salarial, le franco-camerounais et natif d’Edéa, s’est engagé pour deux saisons avec Fovu FC de Baham qui a accédé en Elite One la saison passée.
A Coton sport de Garoua, un français remplace un autre. Sébastien Desarbres, chassé de l’Assec pour mauvais résultat s’est engagé avec le club phare du septentrion. Il remplace à ce poste son compatriote Robert Boivin.
Au Canon sportif de Yaoundé, d’après des informations camfoot, Casimir Manguele et Jean Baptiste Bisseck pourraient remplacer Aboubacar Souleymanou.
A la Panthère sportive du Ndé, Emmanuel Likoumba (photo logo) qui a finalement pu être libéré par Sable de Batié après un bras de fer qui a duré toute la fin de saison écoulée pourra librement officier sur le banc de touche de la Nzuimanto.
Les autres entraîneurs de l’Elite One…
Bonaventure Djonkep sacré champion du Cameroun avec les Nassara Gamakai bénéficie de la confiance des dirigeants de l’Union de Douala.
Chez les Astres, la paire Richard Towa directeur technique et Alexandre Belinga est reconduite.
Njalla Quan pourrait être entraîné en plein temps pour son directeur technique Enow Carl Ngatchu, qui souhaite interrompre son aventure avec la sélection nationale féminine de football fanion du Cameroun.
Unisport du Haut Nkam vainqueur de la coupe du Cameroun 2012, après trois tentatives infructueuses conserve son entraîneur porte bonheur Pierre Njili Ndengue.
Renaissance renouvelle sa collaboration avec le coach Djiepnang.