Le championnat national de première division déroulera son tapis ce weekend à la faveur des rencontres de la vingt troisième journée qui se disputent sur le triangle national avec notamment des duels au sommet entre la Panthère du Ndé et Astres de Douala. On suivra aussi le combat du bas du tableau entre le premier non relégable, Fovu de Baham et son suivant immédiat, Renaissance de Ngoumou.
À quatre journées de la fin du championnat, la bataille pour une place africaine fait rage entre Astres de Douala, Panthère du Ndé et Tiko United.
Panthère et Astres en découdront et le match sera déterminant pour la deuxième place qualification à la Champions League. Reléguée à quatre points des Astres, le fauve du Ndé n’a pas droit à l’erreur même si ses prestations à domicile ont été n’ont pas été à la hauteur depuis quelques semaines.
Un faux pas est aussi interdit à Tiko United qui fera un déplacement périlleux à Bamenda pour affronter Yong Sports Academy. Un derby régional qui s’annonce intense puisque l’équipe de Bamenda a retrouvé des couleurs. Ce duel anglo-saxon promet des étincelles.
Fovu de Baham, qui traverse une période difficile n’aura aucune excuse contre Renaissance de Ngoumou si elle compte toujours se maintenir dans l’Elite. La même situation prévaut pour AS Matelots condamné à produire un bon résultat à Garoua.
L’importance du Classico entre le Canon et l’Union n’est plus à démontrer. Ce sera la 3ème fois en l’espace de trois semaines que les deux clubs se rencontrent. Canon a été humilié mercredi dernier au stade de la réunification en match retour de la coupe du Cameroun par des Kamakai, survoltés.
Programme de la 23ème journée :
– Cotonsport – AS Matelots
– Panthère – Les Astres
– Yong Sport – Tiko United
– Fovu-Renaissance
– Sable – Ngaoundéré
– Canon – Union
– Unisport – Roumde Adjia