Relégué au 11e rang avec 12 points, Sable club de Batié aura une équation difficile à résoudre face à Renaissance de Ngoumou qui pointe au 7e rang avec 15 points.
Rien ne sera facile ce dimanche, 6 mars 2011, au stade municipal de Mbouda, pour Sable de Batié qui accueille Renaissance de Ngoumou, une équipe qui s’est redressé de façon spectaculaire depuis la prise de fonction de Rchard Towa.
Aboubakar Moussa, Oumarou Sanda et Temukum Evaristus constituent le trio arbitral de cette partie.
D’entrée de jeu, il sera question pour les poulains de l’entraîneur Emmanuel Likoumba de glaner les trois points de la journée afin de se rapprocher du milieu du tableau. Cette rencontre sera d’autant plus déterminante qu’en cas d’une défaite de Sable et d’une victoire de Caïman (12 points) ou de Tiko United (10 points), Sable de Batié se retrouvera inéluctablement dans la zone de relégation. Il revient donc à Jacques Roger Kamdem, président des San san boys, de voir avec l’encadrement technique quelles stratégies et quelles motivations mettre sur pied pour pousser Sable vers la victoire. Surtout qu’au niveau des entraîneurs, la trêve observée à cause du Championnat d’Afrique des nations (Chan) a été mise à profit pour asseoir une nouvelle ossature de l’équipe dont le jeu est beaucoup plus offensif ces derniers jours. Depuis son départ du stade municipal de Bafoussam pour Mbouda, Sable semble néanmoins avoir repris du poil de la bête, en termes de nombre de points engrangés, même si sa position reste inconfortable.
Blaise N. Nwafo à Bafoussam