La compétition reprend ce week-end en Elite One avec la mise à jour du calendrier. En matches en retard comptant pour la 11e journée, Coton sport de Garoua, actuel leader avec 23 points, va recevoir ce samedi, 26 février 2011, au stade omnisport Roumde Adjia de Garoua la jeune formation de Yong sport Academy qui se situe au 9e rang avec 14 points.
Cette rencontre sera dirigée par Aurélien Juenkou, assisté de Patrick Meke, Thierry Tocke et Rabiou Abdouramane. En cas de victoire, les cotonculteurs creuseront davantage l’écart au sommet du classement. Question de consolider sa position de champion honorifique de la phase aller.
Derby entre Union et Les Astres de Douala
Le lendemain, dimanche 27 février, ce sera au tour de l’Union sportive de Douala, 4e au classement avec 17 points, d’en découdre avec son frère ennemi Les Astres de Douala. En plus d’être engagé en champions league africaine, Astres de Douala a cet avantage qu’il dispose en son sein près de 7 joueurs qui ont pris part au Soudan à la 2e édition du Chan. Pour les joueurs des Astres, 6e avec 15 points, l’un des objectifs de cette partie sera de battre à tout prix l’Union afin d’augmenter son capital de points. Ce ne sont pas les arguments qui pourront cependant manquer aux poulains de l’entraîneur Jean Félicien Nko’o tant sur les plans physiques que techniques. Les deux formations qui se connaissent d’ailleurs très bien pourront compter sur l’impartialité du trio arbitral Jean de Dieu Baboulé, Francis Bamock et Mbeti Mani pour offrir du beau spectacle au public du stade de la réunification.
Francis Kamga à Bafoussam