Les joueurs de Ngoumou ont arraché une précise victoire 2 buts à 1 face à un adversaire qui a malheureusement manqué de réalisme.
Renaissance FC de Ngoumou et Caïman Club de Douala n’avaient plus enregistré la moindre victoire en championnat depuis la troisième journée, la rencontre de cet après-midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo était prise très au sérieux par les deux pensionnaires de l’élite. Renaissance FC de Ngoumou plus réaliste a battu les poulains de Petit Pays 2 buts à 1.
Richard Towa le nouvel entraineur de Renaissance de Ngoumou qui manageait depuis la tribune a finalement rejoint le banc de touche pour la venue des sauriens du littoral. Richard Towa a d’ailleurs titularisé Marius Obekop son meneur de jeu chez les Lions cadets. Il n’a pas eu tord puisque le jeune international qui faisait ses premiers pas dans l’élite a énormément contribué à la victoire de son nouveau club. C’est d’ailleurs lui qui ouvre la marque à la 20’. Bien servi par Ebanga sur le côté droit de la défense de Caïman, Obekop va laisser sur le carreau quatre joueurs avant de lober le portier de Caïman au second poteau. Renaissance FC de Ngoumou par cette avance croyait tenir le bon bout, c’était sans compter avec les joueurs de Caïman bien regroupés au milieu de terrain.
Caïman va mettre la pression sur son adversaire mais l’équipe de Douala toujours sans entraineur va pécher au niveau de la finition. Les joueurs de Renaissance FC de Ngoumou vont conserver leur cage vierge jusqu’à la pause malgré les assauts répétés des attaquants de Caïman.
La deuxième manche va démarrer une fois de plus avec la domination des visiteurs, mais Richard Towa va revoir son dispositif pour freiner les ardeurs des sauriens du Wouri. Le réalisme qui fait défaut chez Caïman sera finalement l’arme fatale de l’équipe de Ngoumou. Ebanga Ondobo, le capitaine des bleu et blanc de Ngoumou va battre de vitesse son vis-à-vis à 80’ avant d’envelopper son tir à l’entrée de la surface de réparation.
Caïman malgré ce deuxième but ne va pas se décourager. Dipita entrer en cours de jeu va réduire la marque à la 85’. Les enfants de petits pays vont mettre la pression mais le coup de sifflet final interviendra sur cette courte mais précieuse victoire de Renaissance FC de Ngoumou. C’est donc gonflés à Bloc que les joueurs de Renaissance ont pris le train ce soir en direction de Garoua où ils entendent défier ce mercredi Coton Sport de Garoua pour le compte de la 7eme journée.
Petit Pays n’a pas eu le temps de consoler ses joueurs à la fin du match, Turbo est immédiatement reparti se préparer pour le siège de la chaine de télévision privée Canal 2 où il est l’invité de l’émission l’arène.
Guy Nsigué à Yaoundé
Fiche technique
Renaissance -Caïman (2-1)
-Stade : Omnisports Ahmadou Ahidjo
-Spectateurs : 2000
-Climat : temps ensoleillé
-Durée : 90+3
–Officiels:
A: HAMADOU SADOU,
A1: DOURIGNA Claude,
A2: OUMAROU SANDA,
4e: ALIOUM SIDDI,
Coordinateur Général : AYANGMA Hector,
Commissaire : ETOGO MENGUE.
-Avertissements : RAS
-Expulsions : RAS
–Buteurs : Marius Obekop (20’) et Ebanga Ondobo (80’) pour Renaissance de Ngoumou, Dipita (85’) pour Caïman de Douala.
–Meilleurs joueurs : Nsangou et Ebanga pour Renaissance FC de Ngoumou, Mfokou et Inouni pour Caïman de Douala.
–Renaissance de Ngoumou : 22- Nsangou, 23-Ebanga (cap), 10-Obekop, 13-Dassi, 2-Bota (12-Ikanga, 42’), 3-Ibrahim, 8-Belinga, 11-Tchuenté, 7-Bisso (20-Endougou,18’) , 6-Mefiré, 19-Gouiffe (5-Ndjock,65’). Réserve : 16-Ngana, 21-Bebga, 15-Ndjeng. Coach : Richard Towa.
–Caïman de Douala : 22-Fodjo Lali, 17-Mohammed, 12-Siliki, 20-Makon, 3-Zame, 8-Yimga, 11-Keuni (18-Bayiha, 74’), 15-Ngah, 10-Inouni (14-Dipita, 56’), 4-Mfokou, 21-Njoh. Reserve : 5-Eyoum, 9-Maloka, 16-Belle, 13-Deng. Entraineur : Dibango.