Les deux victoires consécutives de Pierre Womé Nlend et ses coéquipiers n’ébranlent pas la détermination des « Nzui Manto », qui veulent les trois points du match de dimanche, au stade Ahmadou Ahidjo.
Canon de Yaoundé affronte Panthère du Ndé dimanche prochain au stade Ahmadou Ahidjo. Ce match compte pour la 9ème journée du championnat Mtn Elite One. Ce sera l’une des rencontres de cette journée, qui va attirer l’attention des observateurs. Ce match opposera ainsi deux équipes qui cherchent encore leurs marques dans le championnat.
Canon de Yaoundé est 7ème avec 11 points alors que Panthère occupe le 9ème rang et totalise 10 points. Après un début de championnat poussif, où Canon a enchaîné cinq matchs nuls en autant de journées avant de perdre le derby face à Renaissance de Ngoumou à la 6ème journée. Mais, depuis la 7ème journée, Canon est allé battre Coton sport à domicile. « Un avertissement » pour ses futurs adversaires », comme le faisait remarquer Pierre Womé Nlend, le capitaine de Canon de Yaoundé. Unisport a payé les frais (1-0) de cette bonne santé du club dirigé par Céline Eko lundi dernier, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Avec cette deuxième victoire d’affilé, c’est de pieds fermes que Canon attend Panthère du Ndé dimanche à Yaoundé.
« Nous attendons ce match dans un bon état d’esprit. Je pense que nous sommes dans un bon train. Il est question pour nous de continuer dans cette dynamique des victoires. Nous sommes conscients d’avoir perdu des points jusqu’ici. Nous avons besoin de ces trois points de dimanche. Nous allons tout faire pour remporter ce match », indique avec détermination Pierre Womé Nlend. Pour le capitaine de Canon, il sera question de gagner, même sans la manière : « Ce qui importe, c’est le résultat. Quant à la qualité de jeu, nous sommes chez nous et nous produisons déjà du jeu. Mais, il peut arriver qu’on soit dans un mauvais jour et qu’on ne fasse pas notre jeu ». Toutefois, « Nous respectons tous les adversaires. Nous n’entendons pas laisser un club, aussi petit soit-il, de nous prendre encore les points et à Yaoundé. Nous voulons nos supporters encore plus nombreux au stade. Avec eux, nous donnerons plus pour atteindre ce qu’ils attendent de nous », soutient-il.
Panthère, pas en touriste
Panthère du Ndé, même si elle a été secouée par une crise interne depuis son élimination au premier tour éliminatoire de la coupe de la Confédération africaine, n’entend pas arriver à Yaoundé en touriste. Le fauve du Ndé compte frapper un grand coup. Alain Tchoumté, le gardien de buts de Panthère du Ndé, promet créer « la surprise » à Canon. « Au regard des séances d’entraînements que nous avons effectuées, ça va très vite. Nous avons des arguments et mes coéquipiers et moi sommes en forme. Je crois que nous allons revenir de Yaoundé dimanche avec trois points dans notre poche. Les deux victoires consécutives de Canon ne nous inquiètent pas. Nous sommes dans un championnat où la forme peut varier d’une journée à l’autre. Nous sortons de deux matchs nuls et nous avons besoin de trois points pour avancer au niveau classement. Canon ne nous fait pas peur », croit savoir Alain Tchoumté.
Antoine Tella à Yaoundé
Programmation de la 9ème journée de Mtn Elite One
–Yaoundé :
- Renaissance – Yosa
- Canon – Panthère
–Douala :
- New Stars – Fovu
- Dac – Astres
–Bafang : Unisport – Union
–Limbé : Njalla Quan – Tkc
–Garoua : Coton – Sable (mercredi prochain)