A l’occasion de la 3e journée de Mtn Elite One, New stars de Douala est passé à côté de la défaite face à Renaissance de Ngoumou dimanche au stade Omnisport de Yaoundé. Les deux clubs se sont neutralisés, deux buts partout.
Après deux matches nuls en deux sorties en championnat, New stars de Douala a frôlé de peu la défaite ce dimanche face à Renaissance de Ngoumou au stade Omnisport de Yaoundé, à l’occasion de la 3e journée de Mtn Elite One. Menés au score (2-1), les hommes du président Faustin Domkeu sont parvenus à arracher le point du match nul (2-2) grâce à une belle réalisation de Franck Namatchoua (71e).
News stars avait pourtant bien entamé la première période de la rencontre. D’entrée de jeu, les visiteurs ouvraient le score. Bien servi par Thierry Makon Nloga dans le dos du portier de Renaissance sorti pour défendre, Landry Ntankeu, seul face aux filets, inscrivait le premier but de la partie (6e). Les attaquants de Renaissance portés par Landry Mfou’ou, véritable chef d’orchestre, se lançaient rapidement vers l’avant. Finalement, le pressing s’est avéré payant. Après une frappe de Patrick Metogo, repoussée par le portier de New stars, Anselme Bigna égalisait d’un magnifique coup de tête (32e).
Ne laissant aucune possibilité à son adversaire, Renaissance maintenait le pressing. Landry Mfou’ou permettait aux siens de prendre logiquement l’avantage d’une puissante frappe du plat du pied droit (42e). Renaissance parvenait à garder son avantage jusqu’à la fin de la première période. De retour des vestiaires, Landry Mfou’ou, encore lui, manquait l’occasion de plier le match (61e). Cette erreur lui a été fatale. Puis que dix minutes plus tard, Franck Namatchoua rentré en jeu (55e), égalisait sur une autre passe de Thierry Makon Nloga (71e). Renaissance éprouvait ensuite quelques difficultés devant les buts adverses. Comme ce ballon repoussé de Patrick Metogo, face-à-face avec le portier des visiteurs (89e).
Renaissance et New stars se partagent finalement les points, à l’issue d’un match âprement disputé. En trois rencontres, les deux clubs totalisent chacun trois points, soient trois matches nuls.
Arthur Wandji à Yaoundé