Première journée de la phase retour, l’épisode 14 du championnat sera marqué par le choc entre Coton sport de Garoua et Canon de Yaoundé. Les deux leaders Union et Tiko ont de leur coté l’occasion de maintenir leur position contre des mal classés.
L’affiche de la journée : Coton sport de Garoua- Canon de Yaoundé
Le classique du championnat oppose deux équipes en regain de forme. Bousculés durant une partie de la phase aller, les champions en titre ont entamé une remontée au classement. Après neuf journées, le club pointait à la septième place du classement. Mais depuis, Coton a enchainé quatre victoires, sa meilleure série de la saison pour enfin se retrouver sur le podium, à seulement deux points du leader. De son coté, Canon de Yaoundé se refait aussi une santé après avoir enchainé quatre défaites entre la huitième et la onzième journée. Le club de Nkolndongo reste sur deux victoires consécutives. Canon- Coton c’est aussi le face à face entre la meilleure défense du championnat (Coton) et la pire (Canon). Note encourageante cependant pour le « kpa kum », la défense n’a pas pris de but lors de ses deux dernières sorties.
Et aussi…
Pour le leader Tiko, tous les voyants sont au vert. L’équipe reste sur une série de huit matchs sans défaites, tandis que son adversaire du jour Mont Cameroon est reléguable. Pis encore, le club des montagnes reste sur trois défaites consécutives et cinq matchs sans victoire. Le dauphin au classement Union veut repartir sur une nouvelle série. Son adversaire du jour Sable de Batié est à la lisière de la zone de relégation et reste sur cinq matchs sans victoire. Duel de promus entre Danay et AS Matelots. La lanterne rouge reçoit un club qui reste sur quatre défaites de suite. Les Astres de Douala en regain d’éclat vont tenter de briller contre Université de Ngaoundéré qui reste sur quatre matchs sans victoire dont trois défaites.
Le programme de la 14ème journée :
– Union – Sable
– Coton – Canon
– Danay – Matelots
– Astres – Ngaoundéré
– Panthère – Aigle
– Unisport- Fovu
– Tiko – MCameroon