Après le clash Union-Panthère de la 6ème journée joué le 29 novembre dernier, voici une affiche qui devrait drainer du monde. Union-Canon ! Un classico digne des combinaisons des années 80. Et en dépit du fait que la rencontre se joue un mercredi et non un dimanche comme ce sera le cas pour As Matelots-Cotonsport.
Cette affiche sera le bal des deux clubs qui sont presque au creux de la vague. Union avec 9 matches récolte juste 11 maigres points avec de pâles statistiques : 2 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Et c’est sans surprise que l’encadrement technique a été limogé récemment. De l’autre côté, Canon, qui sort à peine de la zone rouge n’a pas encore pensé ses plaies suite aux démons de la division qui la guettent. Canon vient cependant à Douala avec un confort psychologique non des moindres. Les Mekok Megonda ont tonné trois fois dimanche dernier devant As Matelots qui n’a inscrit qu’un seul but. De quoi donner l’étincelle au classico du championnat camerounais qui, s’il ne drainera pas les 50 à 60. 000 spectateurs comme dans les années, ce sera à coup sûr une rencontre à un enjeu important pour deux clubs mal classés.
Duel anglophone
En levée à ce classico, un autre duel épique. Astres-Panthère. Une affiche à elle seule qui devrait drainer aussi du public au stade. Deux clubs du haut du tableau qui ont le moral haut du fait de leur parcours prestigieux jusqu’ici. On peut juste regretter que les deux affiches palpitantes de la 10ème journée à Douala se joue un mercredi et non un dimanche. On imagine pourtant le record de participation dans les gradins à l’idée de voir ces deux matches se dérouler un dimanche.
A Tiko, on assistera au duel anglophone de cette 10ème journée. Tiko United offrira l’hospitalité à Yong sport academy (Yosa) de Bamenda. Un duel des extrêmes. Tiko est co-dauphin au classement avec Panthère pendant que Yosa, avant dernier au classement, est englué dans la zone rouge. Dans ce duel anglophone, Tiko united qui a la réputation de ne pas perdre ses matches à domicile depuis la saison dernière va avec le statut de favoris.
Par ailleurs, on assistera au duel des mal classés lors de cette 10ème journée. C’est le cas des rencontres Roumde Adjia-Unisport, Renaissance Ngoumou- Fovu, ou encore University-Sable. Mais il sera certains que la dernière phase de cette 10ème journée qui oppose dimanche prochain As Matelots à Cotonsport sera également digne d’intérêt. Mais avant cela, on attend avec beaucoup d’intérêt le résultat du classico Union-Canon qui se joue ce mercredi, veille de Noël.
COMBINAISONS DE LA 10ème JOURNEE
Mercredi 23 décembre 2009
– Union- Canon
– Les Astres- Panthere
– Tiko United –Yosa
Jeudi 24 décembre 2009
– Renaissance Ngoumou- Fovu
– Roumde Adjia-Unisport
– University- Sable
Dimanche 27 décembre
– Coton sport-As Matelots