Les différentes rencontres de la douzième journée du championnat national de première division se joueront ce dimanche sur l’étendue du territoire. Si le choc entre Canon sportif de Yaoundé et Union de Douala est le match le plus attendu, le déplacement de Renaissance à Mbouda permettra aux hommes de Richard Towa de confirmer les bons résultats obtenus avant la trêve.
Technicien atypique, l’entraineur national des cadets révolutionne le championnat local par un travail de fond et rigueur germanique qui porte ses fruits. Quand il prend les commandes de Renaissance de Ngoumou, l’équipe se trouve dans les profondeurs du classement. Quelques raccords dans l’effectif, de la méthodologie dans le jeu et la machine à gagner est lancée.
Une belle victoire contre la Panthère du Ndé, Richard Towa va remettre le couvert contre Canon de Yaoundé et l’Union de Douala, deux grosses écuries qui se souviendront de la jeune garde de Renaissance. En effet, l’entraineur national des cadets utilisent des jeunes joueurs qu’il a formé depuis sa prise de fonction. Une méthode qui porte visiblement ses fruits car, en plus des résultats en club, ces jeunes forment désormais le noyau des équipes cadette et junior. Pas un hasard si les professionnels en congé au Cameroun choisissent le coach de Renaissance pour entretenir la forme.
Renaissance de Ngoumou affronte ce Dimanche Sable de Batié dans le cadre de la 12e journéee de l’Elite One.
En collaboration avec la chaine de télévision STV, nous proposons de découvrir Richard Towa comme vous ne l’avez jamais vu.
http://www.camfoot.tv/video/803/Richard-Towa-Présentation
La rédaction
Le programme de la 12e journée