Sur les sept rencontres qui se sont déroulées sur le triangle national ce dimanche, quatre ont connu des résultats nuls. Le champion sortant, Union de Douala, continue son passage à vide et pointe à la dernière place du classement en trois journées.
Les équipes considérées peut-être à tort comme des têtes de file affichent la minent bien basse. Cotonsport de Garoua qui obtient un match nul à Bangangté va certainement s’en contenter. Mais pour ces deux équipes engagées en compétition internationale, cela provoquera plus de doutes que de certitudes.
Le club qui tire le diable par la queue est celle qui avait pourtant connu une année 2012 des plus réussie. Union piétine, et ses objectifs tancent. Avec un seul point récolté en trois journées, la sérénité semble bien loin. Nul doute que la barque se redressera puisque les joueurs sont de qualité, et le staff technique est tout aussi expérimenté.
Les Astres de Douala et Unisport du Haut Nkam, forts de leur victoire, mènent le peloton. Pour Unisport qui est africain, les nouvelles sont donc rassurantes puisque son moral était au plus bas après la défaite survenue à son match aller des préliminaires de la Coupe des Confédération.
Elite One : Résultats de la troisième journée
– Panthère – Coton 2 – 2
– Fovu – Astres 0 – 1
– Canon – Njalla Quan 1 – 1
– Renaissance – New Stars 2 – 2
– Unisport – YOSA 1 – 0
– Union – Sable 1 – 2
– Douala Athletic Club – Tonnerre 2 – 1