A deux journées de la fin de la 51ème édition du championnat d’élite de première division, l’équipe de Fovu club de Baham occupe une position peu honorable. Avec un total de 27 points, les poulains de Joseph Atangana sont plongés au 12e rang, tout juste devant As Matelots et Roumdé Adjia. La situation s’est compliquée avec la défaite de la 24ème journée face à As Matelots.
Il est question pour les dirigeants de cette formation de gagner leurs 2 derniers matches pour espérer se maintenir en division d’élite.
Pour y arriver, le club devra affronter à domicile Coton sport de Garoua, champion de la saison, et Canon de Yaoundé, 10e avec 29 points. S’il est vrai que la rencontre contre Coton sport pourra facilement se gérer, les poulains de Denis Lavargne n’ayant plus rien à gagner, ce ne sera pas le cas pour le Kpa Kum dont un faux pas pourrait lui être préjudiciable. Déjà à la 25ème journée, Canon va recevoir la lanterne rouge, Roumdé Adjia, avant le sprint final de Bafoussam. Au regard de certaines expériences du passé, il faudrait au préalable exclure l’hypothèse selon laquelle le club de Garoua pourra se rendre à Yaoundé en victime résignée.
Nouveau directeur administratif
Le décès de Augustin Kontchou a affecté le moral du groupe, même si de son vivant, le club était aussi empêtré dans les problèmes financiers.
Dieudonné Kamdem, le président général de Fovu, qui est aussi le dirigeant de Astres de Douala a nommé Ouahouo Tama Joseph comme nouveau directeur administratif. Il aura pour conseiller spécial Christophe Kamdem avec qui il essayera de sauver les meubles.
Le sort de Fovu ne repose plus seulement entre ses mains. En cas de bons résultats d’As Matelots devant la Panthère sportive du Ndé et Roumdé Adjia aux 25ème et 26ème journées, le club descendra en Elite Two. Il pourra par contre sauver sa saison puisqu’il est encore engagé en Coupe du Cameroun.
Francis Kamga à Bafoussam