Au terme de la première partie de la 31e journée d’Elite One qui s’est tenue ce dimanche, Eding Sport de la Lékié a encore creusé l’égard qui le sépare de Coton Sport. Alors que Canon de Yaoundé s’enfonce davantage.
Encore trois journées avant la fin de la saison en Elite One. Mais il ne reste plus qu’un point à décrocher, et Eding sera sacré champion du Cameroun 2017. Le club de la Lékié, leader depuis de nombreuses semaines multiplie en effet les bons résultats, comme cela a encore été le cas ce dimanche à Douala, à l’occasion de la 31e journée du championnat. En déplacement dans la capitale économique où ils affrontaient New Stars, les joueurs du président Saint Fabien Mvogo se sont imposés 0 but contre 3. Leur club totalise désormais 60 points à son actif, soit 9 points de plus que son poursuivant direct, Coton Sport de Garoua (51 points) tenu en échec pour la deuxième fois consécutives, par Unisport (0-0). Comme Yong Sport Academy et Dragon qui se séparaient également sur un score nul et vierge (0-0).
S’il est vrai que les prochaines semaines vont faire place à une bataille au sommet, notamment pour les deuxième et troisième places, qualificatives aux compétitions africaines, au bas du classement, le suspense risque de ne plus perdurer encore longtemps. La lanterne rouge, Canon de Yaoundé s’enfonce davantage. Battus 1-0 par Colombe, les Mekok Megonda ne sont plus très loin de la relégation. Ils comptent 26 points comme Lion Blessé, tenu en échec (1-1) par Racing (33 points), premier relégable. Le club de Bafoussam talonne Astres de Douala (35 points), battu à domicile par Feutcheu (0-2). Tous ces clubs ont besoin de victoires pour se maintenir. Or, leur situation pourrait encore se compliquer après la tenue des matchs en retard de cette 31e journée d’Elite One, mercredi. A cette occasion, Bamboutos recevra Union de Douala ; Aigle accueillera Apejes de Mfou ; tandis que Renaissance croisera le fer avec UMS de Loum.
Arthur Wandji
Résultats 31e journée d’Elite One
Colombe – Canon : 1-0
Unisport – Coton : 0-0
New Stars – Eding : 0-3
Astres – Feutcheu : 0-2
Racing – Lion Blessé : 1-1
Dragon – YOSA : 0-0
Mercredi 13 septembre
Bamboutos – Union de Douala
Aigle – Apejes de Mfou
Stade Renard – UMS de Loum.