La dernière journée de la phase aller de la Mtn se dispute ce dimanche sur le triangle national. Dans la région de l’Ouest, un seul match au programme. Il s’agit du derby régional qui va opposer la Panthère sportive du Ndé à Unisport du Haut-Nkam, 2e au classement général avec 22 points, derrière Coton sport de Garoua, 25 points.
Mercredi dernier, Unisport du Haut-Nkam avait donné le ton en imposant un match nul aux cotonculteurs, leaders, dans une partie très heurtée à Bafang. Il faudra compter sur l’intégrité morale du trio arbitral Mouandjo Kalla, Ousmanou Inoua et Yemi Serge.
Les supporters de l’Unisport étant encore loin d’oublier le comportement de Mballa Owona, le central du match Unisport contre Coton Sport. Sur le plan physique et technique, la maîtrise du jeu et la transmission de balle, le Flambeau du Haut-Nkam a prouvé à son public et à son adversaire du jour qu’il n’a pas encore dit son dernier mot dans ce championnat. Dans la tribune, on pouvait voir une forte délégation de la Panthère sportive du Ndé, conduite par l’entraîneur principal Louis Paul Mfédé. Il était question pour l’encadrement technique de Nzui Manto d’amener les joueurs à voir de près le jeu de l’adversaire de ce dimanche avant la descente dans l’arène à Bangangté. Dans les rangs de l’Unisport, seul le gardien Collins Maïfanya, blessé dimanche dernier, est annoncé à l’infirmerie.
Somme toute, c’est à une belle rencontre de football que le public sportif s’attend à vivre au stade municipal de Bangangté ce dimanche. Les deux équipes jouent bien au ballon avec une propension offensive dans le jeu, grâce à la qualité technique de leur effectif. Il faut dire que les deux entraîneurs, Alexandre Belinga et Louis Paul Mfédé, depuis le début de cette saison, apportent leurs touches particulières. Difficile donc de pronostiquer pour ce beau derby régional. L’année dernière, Unisport était allé à Bangangté battre Panthère par 1 but à 0, avant de voir Nzui Manto prendre sa revanche, 2 buts à 1 au retour. L’histoire va-t-elle se répéter ce dimanche ? Chose certaine, le fervent public du Ndé se déplacera nombreux pour la victoire de Nzui.
Blaise Nwafo à Bafoussam