Le premier championnat de football professionnel du Cameroun va s’achever de façon grandiose. C’est ce que promet la ligue de football professionnel qui compte célébrer avec faste. Tout comme au lancement, c’est le stade de la réunification de Douala qui abritera dimanche prochain cette solennité.
Pour ce faire, la rencontre entre le leader (Union Sportive de Douala) et le 3ème (Panthère du Ndé) servira de prétexte. Pour la première fois, les équipes championnes des deux ligues professionnelles recevront chacune son trophée. Des distinctions individuelles seront également décernées aux joueurs qui se sont démarqués tout au long de cette saison.
Une forte délégation des dirigeants de la ligue conduite par le patron des lieux, le général à la retraite Pierre Semengue, arrivera dans la capitale économique du Cameroun dès ce vendredi. Dans l’optique de donner un éclat et un succès certain à cette journée, tous les moindres détails passent au peigne fin. Une répétition générale est prévue samedi à 10h30 au stade de la réunification de Douala avec tous les acteurs.