Ces deux matches en retard qui se disputeront le mercredi 30 mars 2011 au stade omnisport de Yaoundé seront sans grands enjeux sur le sommet du classement.
Les deux dernières rencontres de cette 1ère journée de la phase retour du 52e championnat de la Mtn Elite One ne sauraient influencer le sommet du classement. Canon de Yaoundé, 8e avec 17 points, tentera de résoudre l’équation de Scorpion de Be, 11e avec 15 points. Cette jeune formation a tenu les rails en début du championnat, avant de dérailler au fil du voyage. En cas de victoire sur Canon, il s’échappera de la porte de la zone rouge où il se trouve depuis quelques journées. Après la défaite 0 but contre 1 au match aller, la pression sera du côté de Canon pour remettre les pendules à l’heure.
En lever de rideau au stade omnisport de Yaoundé, le public aura d’abord droit à la confrontation entre Renaissance de Ngoumou, 7e avec 18 points, et Yong sport Academy de Bamenda, première équipe reléguable avec 15 points. En remontant le passé de ces deux clubs, c’est Yong Sport qui avait pris le dessus, 2-0, au match aller au Mankon municipal stadium de Bamenda. Comme quoi, les clubs du centre, tous deux vaincus à l’aller, ont intérêt à sauver la face à domicile lors de cette phase retour.
Blaise Nwafo à Bafoussam