“Le Canon Sportif de Yaoundé avait absolument besoin de cette victoire quelque soit la manière. C’est ce que nous avons claironné aux joueurs au début du match et même à la pause”. Ainsi s’exprimait Célestin Bombock, le prédident de l’équipe.
Le coach, Libiih Thomas, a dû faire face aux absences de Maxime Mengue et de Lebongo tous des défenseurs. Scorpion de Be, réputé bon voyageur, a pourtant démarré la rencontre sans aucun complexe. Les poulains de Waïfe Fefe ont d’ailleurs donné du fil à retordre aux défenseurs de Canon. Malheureusement pour l’équipe du nord, les attaquants, notamment Dourwe et Narma, seront à chaque fois maladroit devant les buts.
Les joueurs de Canon vont exploiter l’unique offensive de la première mi-temps. Nguidjol, l’ancien sociétaire de Coton Sport de Garoua, profitera d’un mauvais renvoi de la défense pour tromper le portier de Scorpion à la 43’. La mi-temps interviendra sur cette courte avance des canonniers.
La seconde manche sera celle des occasions manquées pour les deux équipes. Le Canon va réussir tant bien que mal à conserver son avance. Avec 20 points, le Canon Sportif e retrouve à la sixième position derrière la Panthère Sportive du Ndé. Scorpion de Be avec cette autre défaite entre de plains pieds dans la zone de relégation.
Guy Nsigué à Yaoundé